Afrique Togo: Kalen Damessi, tout pour être à la CAN 2017

damessikale

Arrivé sur la pointe des pieds en 2012 puis sélectionné parmi les 23 pour la CAN 2013 par Didier Six, Kalen Damessi espère de nouveau faire partie de l’aventure du Gabon. Pour cela, l’attaquant compte convaincre par le travail dans son club.

« Dans ma tête, l’objectif principal est d’être sélectionné dans les 23 pour la CAN et pour cela je dois continuer à travailler et être performant en club comme je suis entrain de le faire depuis le début de saison« , noua confié le joueur. Auteur de 3 buts en 7 rencontres cette saison avec Concarneau (1er de National), Damessi a plutôt apprécié sa préconvocation parmi les 49 fin septembre. « En tant que joueur c’est toujours un honneur de savoir que le sélectionneur à un oeil sur vous, ça veut dire que je suis sur la bonne voie et que tout le travail que je fournis au quotidien porte peu à peu ses fruits« .

Disparu après l’aventure sud-africaine (le Togo s’est arrêté en quarts de finale et Damessi n’a joué aucun match), le joueur formé à Lille veut s’améliorer: « Mon début de saison est plutôt bon, mais perfectionniste que je suis dira que je peux faire mieux« . Et avoir un échange avec le coach Claude Le Roy.  » J’aurais vraiment aimé avoir une échange avec lui,lui faire part de ma motivation et de mon envie de revenir défendre les couleur de mon pays mais aussi apprendre avec c lui car c’est un grand entraîneur« , a conclu l’ex de Quevilly.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com