Afrique CAF Ligue des Champions : Mamelodi Sundowns croit en ses chances

mamelodi-sundowns

La finale aller de la CAF Ligue des champions 2016 mettra aux prises ce samedi le Zamalek d’Egypte aux Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. Se faire éliminer deux fois de la scène continentale et pourtant postuler au titre de champion d’Afrique, c’est une histoire un peu folle, mais qui est pourtant vraie. Elle concerne Mamelodi Sundowns, et sa présence en finale de CAF Ligue des champions tient effectivement du petit miracle.  Car la disqualification du Vita Club, coupable d’avoir aligné un joueur inéligible lors d’un tour précédent, a totalement changé la donne. Les Sundowns ont été amenés à remplacer les Congolais au pied levé. L’entraîneur Pitso Mosimane n’a pas manqué de souligner les similitudes entre sa formation et le Danemark sacré champion d’Europe en 1992, après avoir remplacé la Yougoslavie.

« La conclusion de cette histoire a de quoi faire rêver. Mes joueurs aussi étaient en vacances quand nous avons appris que nous étions réintégrés. Personnellement, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas marcher sur les traces des Danois », annonce-t-il sur le site de la FIFA.

Mais depuis qu’il a été repêché après la disqualification de Vita club de Kinshasa, Mamelodi Sundowns croit en ses chances. Les Sud-Africains partent avec un petit avantage car lors de la phase de groupes, les deux équipes étaient dans le groupe B. Ils ont gagné à l’extérieur sur le score de 2-1 puis à domicile 1-0. Deux victoires en deux matchs pour les « Brazilians » qui devront toutefois se méfier du club du Caire car une finale, c’est une autre histoire.

L’international zimbabwéen Khama Billiat n’a pas oublié que son équipe a battu les Chevaliers Blancs à deux reprises en phase de groupes. « Nous savions à quoi nous attendre et tout s’était déroulé exactement comme prévu. Nous n’avons eu aucun mal à les surclasser. J’espère qu’ils n’ont pas trop changé car nous les connaissons bien. Malheureusement, il y a toujours des surprises de dernière minute », se méfie-t-il.

Le match aller de la finale de la CAF Ligue des Champions se disputera ce samedi en Afrique du Sud puis le match retour se déroulera le 21 octobre en Egypte

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com