Afrique [exclu] Foot Togo: Jonathan Ayité prend sa retraite internationale

ayite-1

Jonathan Ayité et les Eperviers, c’est fini. L’attaquant d’Alanyaspor (D1 Turquie) a décidé de mettre un terme à sa carrière en sélection nationale du Togo à 31 ans. Ceci dans un courrier adressé depuis quelques jours à la FTF (Fédération togolaise de football) et dont nous avons obtenu copie.

« Cette décision résulte d’une réflexion personnelle due à plusieurs facteurs car je pense qu’aujourd’hui je ne suis plus en mesure de m’investir pleinement pour la sélection. Étant donné le peu d’attention qu’on me porte au jour d’aujourd’hui et vu les nouveaux projets dont je ne fais plus partie, cela me renforce dans l’idée de me consacrer à d’autres aspirations et d’autres orientations dans ma vie professionnelle et ma vie d’homme tout simplement« , peut-on lire dans le courrier.

« J’ai eu à vivre des moments exceptionnels avec la sélection avec mes coéquipiers et mon frère Floyd qui je pense continuera à porter avec tous les joueurs, haut le flambeau de l’équipe nationale du Togo« , a ajouté le joueur formé à Bordeaux et passé par Brest.

Oublié par Claude Le Roy !!!

Jonathan (24 sélections pour 6 buts) conclut enfin qu’il restera un grand supporter de la sélection nationale: « Croyez moi, cette décision a été une des plus difficiles à prendre car je suis viscéralement attaché au maillot des Eperviers. Je tenais à travers ce courrier et par votre voix remercier le peuple Togolais et les supporters de l’équipe nationale de football pour leur soutien sans faille et de toute l’affection à mon égard durant toute ma carrière internationale« .

Depuis l’arrivée de Claude Le Roy, il n’a obtenu qu’une convocation (ndlr: en juin dernier contre la Zambie et le Libéria) mais qu’il n’a pu honorer en raison d’une blessure. Le dernier match de Jonathan Ayité avec le Togo sera donc celui de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2017 à Lomé (le Togo a fait match nul 0-0 contre la Tunisie).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com