Afrique Idrissa Ogodjo: le gardien togolais qui monte

14438980_10205434959951941_634808840_o

Dans la pure tradition des grands gardiens connus par le Togo, Idrissa Ogodjo se trace sa voie. Formé au Red Bull Academy du Ghana, le jeune (20 ans) vient de grandement contribuer à la montée en Ligue 1 ivoirienne du WAC (Williamsville Athletic Club).

Membre de la sélection nationale junior qui a manqué de peu la qualification pour la CAN 2015 au Sénégal, Ogodjo a tapé dans l’oeil de plusieurs grands clubs d’Afrique de l’Ouest durant ces éliminatoires. C’est notamment après le match contre le Mali qu’il reçoit une invitation du Djoliba. Il y signe mais ne peut s’illustrer en raison de la crise qui a paralysé le ballon rond local.

Puis avec ses représentants, il s’engage avec Moossou FC en Ligue 1 ivoirienne mais est très vite cédé au WAC pour avoir plus de temps de jeu. Un choix pertinent et qui lui permet d’être le goal titulaire de l’équipe durant toute la saison, récompensé par la promotion en division supérieure.

Ogodjo qui a déjà participé à deux regroupements des Eperviers notamment sous l’ère du sélectionneur Tchakala Tchanilé et est dans le viseur de gros cadors ivoiriens tels que l’Africa Sport, ASEC, Sewe Sport qui aimeraient bien le recruter durant cette trêve.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com