Afrique Elim Mondial 2018 –Maroc : El Ahmadi déjà fixé sur match face à la Côte d’Ivoire

DURBAN, SOUTH AFRICA - JANUARY 23:  Karim el Ahmadi Aroussi of Morocco during the 2013 African Cup of Nations match between Morocco and Cape Verde Islands from Moses Mabhida Stadium on January 23, 2012 in Durban, South Africa.  (Photo by Anesh Debiky/Gallo Images/Getty Images)

Le Gabon et le Maroc n’ont pas pu se départager, lors du match comptant pour la première journée de phase de poules des éliminatoires du Mondial 2018, samedi 8 octobre. Les Lions de l’Atlas, devront ainsi se contenter du point de match nul, obtenu à l’extérieur, en attendant de rencontrer, en novembre prochain, l’équipe de Côte d’Ivoire.

L’international Marocain Karim El Ahmadi a brièvement parlé du prochain choc qui opposera le 12 Novembre prochain le Maroc à la Côte d’Ivoire. « Tous les éléments de l’Equipe Nationale sont conscients de la grandeur du défi qui nous attend le 12 Novembre prochain. Nous allons faire plus que notre possible face à la Côte d’Ivoire afin d’être à la hauteur du public Marocain et remporter la victoire car cette dernière nous libérera de toute pression et on pourra alors continuer notre chemin vers la Coupe du Monde avec succès,» a confié le joueur de 31 ans dans des propos relayés par le site lionsdelatlas.ma.

Depuis 1998, le Maroc n’a plus disputé de Coupe du monde. C’est la mission qui a été donné à Hervé Renard qui doit tenter de qualifier la sélection des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2018 qui aura lieu en Russie. Le problème, c’est que sa formation n’est plus un cador du football africain et se retrouve dans un groupe compliqué. Placé dans le groupe C en compagnie du Gabon, du Mali et de la Côte d’Ivoire, les Marocains n’auront pas la tâche aisée, eux qui sont en totale reconstruction.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com