Afrique Mourad Batna : « J’espère que je serais à la hauteur »

mourad-batna

Le feuilleton Mourad Batna -FUS de Rabat  a connu son dénouement mardi dernier. Après avoir prolongé son contrat pour une saison supplémentaire avec le FUS, soit jusqu’en 2018, le joueur de 26 ans a été prêté pour une saison à l’Emirates Club. Annoncé en partance pour l’Europe, où il avait le moyen de progresser, le cas Mourad Batna a été très mal géré par son entourage qui lui a préféré un gros salaire à une grosse carrière.

Dans un entretien avec Mountakhab.net, le Lion de l’Atlas s’est exprimé sur son choix pour l’Emirats. « J’aimerais tout d’abord remercier mon nouveau club, l’Emirates, qui s’est accroché à moi jusqu’à la fin du mercato. J’avais des offres en provenance de différents clubs l’été dernier, il y avait Alaves (D1 Espagne), Lokeren (D1 Belgique), Al Ahly (D1 Égypte) et Kasimpasa (D1 Turquie). Mais le FUS n’a accepté aucune de ces offres. Le club a le droit d’exiger la somme qui lui plait et je respecte son choix. Cela dit, après l’échec des négociations avec ces formations, le FUS a exigé que je prolonge avec lui, chose que j’ai refusé. J’avais encore un an de contrat, et en principe, je devais participer normalement aux matchs. Mais ma situation a changé puisque je ne jouais plus comme avant. C’est cette mise à l’écart qui a été à la base de notre conflit. En fait, ce n’est pas un gros problème en soi, puisque chaque partie essaye de défendre ses propres intérêts. En fin de compte, on a trouvé un terrain d’entente et j’ai pu rejoindre l’Emirats club sous forme de prêt, sachant que tous les autres mercato sont déjà clos, et il ne restait plus que celui des Emirats Arabes Unis. L’Emirats avait formulé une première offre en juillet ou aout dernier, qui a été déclinée par le FUS. Mais ils n’ont pas abandonné ma piste et ont fini par avoir l’accord du club. Je trouve que ce prêt est une très bonne chose, car il me permettra d’avoir du temps de jeu. C’est mieux que de rester toute une saison sans jouer. Il faut aussi mentionner que le championnat émiratie abrite des joueurs de qualité. J’espère que je serais à la hauteur des attentes placées en moi», a-t-il déclaré.

Il s’agit de la première expérience à l’étranger de l’attaquant marocain qui a débuté sa carrière avec le Hassania d’Agadir avant de rejoindre le FUS de Rabat en 2012. Avec le FUS, Mourad Batna a remporté la titre du championnat la saison dernière et la Coupe du trône en 2015.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com