Afrique Trophée Issa Hayatou : Paul Biya succède à Faure Gnassingbé et Obiang Nguema Mbasogo

paul-biya

Le prix Issa Hayatou de la Paix 2015 est allé à Paul Biya. Le chef de l’état camerounais a reçu cette distinction pour ses multiples actions qu’il a posées depuis 34 ans, entre autres, la grande stabilité depuis plusieurs décennies et la prospérité que connait le pays chaque jour, la parfaite harmonie dans laquelle vit son pays.

« Toutes ces actions qui sont à l’actif de ses innombrables efforts pour la paix dans son pays, dans la sous-région, en Afrique, ailleurs et dans le reste du monde, ont déterminé le choix porté sur l’illustre personne, son excellence Paul Biya, président de la République du Cameroun, en qualité de Lauréat du Trophée Issa Hayatou de la Paix, édition 2015 » a indiqué le président de la fondation Anoi Niniba lors de la conférence tenue le 10 octobre dernier à Hilton hôtel de Yaoundé.

Avant Paul Biya, les présidents Faure Essozimna Gnassingbé du Togo (2013) et Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée Equatoriale (2014) ont été sacrés par la même organisation non gouvernementale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com