Afrique Mondial U17 Féminin : Le coach du Ghana furieux contre le ministère des Sports

ghana

Le sélectionneur de l’équipe féminine U17 du Ghana a montré son désarroi après l’élimination en quarts de finale de la Coupe du Monde de la catégorie du football féminin qui se déroule en Jordanie.

Evans Adotey a accusé ouvertement le ministère des Sports de son pays d’avoir été négligeant envers les joueuses.

« Nous avons traversé une triste situation. Nous étions qualifiés pour ce tournoi depuis mars mais nous avons été négligés par le ministère depuis ce temps. Nous n’avons pas été soutenus pour jouer un match amical. Lors de la compétition, on s’est comporté comme les autres.

 Chaque membre de l’encadrement, ainsi que les joueuses ont droit à 100 dollars par jour mais nous n’avons jamais rien reçu. La prime de qualification pour le tournoi n’a pas été payée depuis mars et même la prime de la qualification pour les quarts de finale aussi. Je suis obligé d’amener la délégation à faire une grève demain » a t-il conclu le coach.

Malgré la situation, les Black Maidens n’ont jamais montré de fébrilité lors du tournoi. Elles ont été éliminées (1-2) en quarts dans les derniers instants du match contre la Corée du Nord.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com