Afrique Didier Six: « C’est moi qui ai monté cette équipe » du Togo

didiersix

Didier Six se cherche un nouveau point de chute. Annoncé en Libye, le technicien français n’a encore rien signé malgré une visite dans le pays ces derniers jours. Interrogé par nos confrères de Football365, l’ancien coach d’Ile Maurice fait le point.

« Des points de contrat sont à voir. La situation du pays fait réfléchir aussi… Je suis un bosseur. Quand je signe un contrat, je tiens à avoir la latitude nécessaire pour travailler. J’ai besoin d’un peu de temps pour répondre. J’ai étudié l’équipe. Elle a de la valeur, avec pas mal de jeunes. Mais la Libye n’est pas mon seul contact en Afrique. J’ai d’autres propositions, émanant de clubs notamment« , a indiqué Six.

Ancien sélectionneur du Togo et quart de finaliste à la CAN 2013, Six suit toujours avec autant de passion les Eperviers et déclare que la génération actuelle est le fruit de son travail: « Le Togo s’est qualifié pour la CAN, même si c’était une qualification assez chanceuse comme meilleur deuxième grâce aux défaillances d’autres équipes. C’est moi qui ai monté cette équipe. Je suis toujours en contact avec certains joueurs. J’aime l’idée de laisser une trace« .

Claude Le Roy appréciera.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com