Afrique Foot Togo / retraite internationale: la fédération attend la lettre d’Ayité

ayitjoo

On vous l’apprenait en exclusivité en fin de semaine dernière. Jonathan Ayité a décidé de prendre sa retraite internationale avec la sélection nationale du Togo. Une nouvelle décision qui a visiblement pris de court tout le monde, notamment la FTF (Fédération togolaise de football).

Dans un communiqué dévoilé ce lundi, l’instance locale annonce « sa grande surprise« . La FTF poursuit en indiquant n’avoir « reçu aucune correspondance de Jonathan Ayité« .

Par ailleurs, « le Comité Exécutif convie tous les joueurs sélectionnables pour le Togo, à se tenir à la disposition du sélectionneur national dans le cadre des préparatifs des Éperviers pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017« , tout en précisant que « le choix des joueurs en sélection nationale relève de la compétence exclusive du sélectionneur national« .

De son côté, l’attaquant d’Alanyaspor (D1 Turquie) contacté par nos soins, persiste avoir envoyé un courrier par mail en date du 28 septembre dernier à la FTF et dans lequel il annonçait son choix. « Cette décision résulte d’une réflexion personnelle due à plusieurs facteurs car je pense qu’aujourd’hui je ne suis plus en mesure de m’investir pleinement pour la sélection. Étant donné le peu d’attention qu’on me porte au jour d’aujourd’hui et vu les nouveaux projets dont je ne fais plus partie, cela me renforce dans l’idée de me consacrer à d’autres aspirations et d’autres orientations dans ma vie professionnelle et ma vie d’homme tout simplement », peut-on lire dans la note.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com