Afrique Nigeria: Rohr préoccupé par la situation de Musa et Mikel Obi

musa-et-obi

Le manque de temps de jeu d’Ahmed Musa et John Mikel Obi inquiète beaucoup Gernot Rohr. Ceci dans la mesure où ces deux joueurs sont des éléments clés de son effectif en sélection. Nommé à la tête des Super Eagles en août dernier, le technicien de 63 ans ne compte pas laisser les choses demeurer ainsi. Alors que le Nigeria défie l’Algérien en novembre pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018, Rohr souhaite, s’il le faut, échanger avec les entraîneurs des deux joueurs sur leur situation.

« Ce qui arrive à Musa et Obi n’est pas la meilleure situation pour un sélectionneur surtout qu’il s’agit de deux joueurs importants de l’effectif. Mais nous comprenons qu’ils jouent dans des clubs où la concurrence est très rude », a dit Gernot Rohr dans des propos relayés par le site Owngoalnigeria.com. « Je vais échanger avec eux dans les prochains jours pour voir ce qu’il en sera. Si possible nous irons parler avec leur entraîneur respectif. C’est aussi une idée. Mais en attendant, je vais rester sur place et voir comment évoluera leur situation et s’ils obtiendront du temps de jeu avant notre prochain match », a poursuivi le technicien franco-allemand.

Titularisé en début de saison après son transfert à Leicester City en provenance du CSKA, Ahmed Musa a vu son temps de jeu baisser ces dernières semaines. John Mikel Obi, lui, vit une situation bien pire que celle de son coéquipier en sélection. Revenu tardivement dans le groupe de Chelsea parce qu’ayant participé aux Jeux Olympiques avec le Nigeria, le milieu de terrain est très peu utilisé par Antonio Conte.

Les deux joueurs avaient participé à la victoire du Nigeria en Zambie lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com