Week-end européen: Aubameyang, Ninga et Diedhiou planent

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les internationaux africains étaient de nouveau en verve sur les pelouses européennes ce week-end. Mention spéciale à Famara Diedhiou et Casimir Ninga en France, auteurs chacun d’un doublé et à Aubameyang encore décisif pour le Borussia Dortmund.

Allemagne (Bundesliga J7)

Le Borussia Dortmund marque le pas. A domicile, le club de la Ruhr n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 devant le Hertha berlin. Avec son 6è but de la saison, Pierre-Emerick Aubameyng a permis à son équipe de prendre le point du nul.

Ousmane Manneh sauve le Werder brème. C’est le jeune gambien qui a permis à son équipe de remporter les trois points de la victoire lors du match contre le bayer Leverkusen 2-1.

Schalke 04 reste englué dans la zone rouge de Bundesliga. A l’extérieur, le club de Gelsenkirchen n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à Augsburg, grâce notamment au but de l’Algérien Nabil Bentaleb.

Angleterre (Premier league J8)

Chelsea dompte Leicester. Le club londonien s’est imposé 3-0 samedi dernier avec un but du Nigérian Victor Moses.

Espagne (La Liga J8)

Cédric Bakambu ouvre son compteur cette saison. le Congolais a participé avec un but à la large victoire de Villareal 5-0 sur le Celta Vigo.

salah

France (Ligue 1 J9)

Quatrième victoire de la saison pour Angers. le SCO a dominé en  déplacement Bastia 2-1 grâce à un doublé du sénégalais Famara Diedhiou.

Yacine Bammou montre la voie à Nantes. Alors qu’il n’avait plus marqué depuis près d’un an, le Marocain a ouvert le score pour les Canaris lors du succès 2-1 à Lorient.

Montpellier a retrouvé son buteur. Après un début de saison mitigé, Casimir Ninga vient d’enchainer 5 buts en 3 matchs dont un doublé ce week-end contre Caen pour une victoire 3-2. les Héraultais ont également pu compter sur un but du Béninois Steve Mounié. En face, le but du  Tunisien Alaeddine Yahia n’a pas suffi.

En tête du classement de Ligue 1, Nice poursuit son bon début de championnat. Nouvelle victime Lyon battu 2-0 avec un but de l’Ivoirien Jean Michael Séri.

Italie (Serie A J7)

Les Africains ont brillé dans le choc de la journée; Naples accueillait l’AS Rome mais s’est incliné 1-2 malgré un but du sénégalais Kalidou Koulibaly. Finalement, c’est la réalisation de l’Egyptien Mohamed Salah qui a anéanti les espoirs napolitains.

 

 


Articles récents