IAAF: qui seront les athlètes de l’année ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) a dévoilé mardi les nommés pour le trophée d’Athlète de l’année dans les catégories féminin et masculin. De gros poids lourds de la piste sont en lice. Et également des Africains.

Chez les dames, l’Ethiopienne Almaz Ayana, la Sud-africaine Caster Semenya et la Kényane Vivian Cheruiyot vont tenter de succéder à Genzebe Dibaba, lauréate en 2015. Mais elles auront fort à faire face aux challengers jamaicaine Elaine Thompson championne olympique sur 100 et 200 m ou encore l’Américaine Kendra Harrison.

Chez mles hommes, privé du titre l’an dernier par Ashton Eaton, le Jamaicain Usain Bolt fait de nouveau figure de favori avec ses trois titres olympiques à Rio. Les Kenyans Eliud Kipchoge, Conseslus Kipruto et David Rudisha et notamment le Sud-africain Wayde Van Niekerk recordman du monde du 400 m sont outsiders.

Les votes sont ouverts et ce jusqu’au 1er novembre où une short list de 3 athlètes dans les deux catégories sera dévoilée. Les lauréats 2016 du trophée de l’Athlète de l’année IAAF ne seront connus que le 2 décembre lors de la soirée des awards à Monaco.

Les nommés

Hommes
Usain Bolt (JAM)
Thiago Braz da Silva (BRA)
Ashton Eaton (USA)
Mo Farah (GBR)
Eliud Kipchoge (KEN)
Conselsus Kipruto (KEN)
Omar McLeod (JAM)
David Rudisha (KEN)
Christian Taylor (USA)
Wayde van Niekerk (RSA)

Dames
Almaz Ayana (ETH)
Ruth Beitia (ESP)
Vivian Cheruiyot (KEN)
Kendra Harrison (USA)
Caterine Ibarguen (COL)
Ruth Jebet (BRN)
Sandra Perkovic (CRO)
Caster Semenya (RSA)
Elaine Thompson (JAM)
Anita Wlodarczyk (POL)


Articles récents