Côte d'Ivoire Serge Aurier: L’Eléphant aurait pu jouer pour l’équipe de France

sergeaurier (Copier)

Actuellement joueur de la sélection ivoirienne, Serge Aurier aurait pu jouer pour l’équipe de France. C’est ce que révèle ce mercredi Le Parisien dans un portrait du latéral du Paris Saint-Germain. D’après le journal francilien, Aurier avait la possibilité et était motivé pour intégrer l’équipe de France des jeunes. Seulement voilà, Claude Guéant, ancien ministre français de l’Intérieur (sous Nicolas Sarkozy) avait refusé, en 2011, d’accorder la citoyenneté française à Serge Aurier. Ce dernier en avait fait la demande 5 ans plus tôt (en 2006) au moment où il intégrait le centre de formation de Lens. Le motif du refus était une bagarre dont l’ancien toulousain serait l’auteur dans la cour de récréation d’un collège.

« Les autorités de l’époque se sont servies de cette dispute comme d’une excuse. A ce moment-là, la FFF était à l’affût, et il aurait pu être appelé en équipe de France des jeunes sans problème. Il était super motivé. Malheureusement ça ne s’est pas fait », raconte Janos Toth, son agent de l’époque, dans des propos relayés par Foot Mercato.

Serge Aurier a fini par avoir le précieux papier. Mais finalement, il a opté pour les Eléphants de Côte d’Ivoire avec qui il joue depuis 2013.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com