Afrique CAN 2017 -Goupe C : Un tirage pas clément pour le champion en titre

cote-divoire

Les trois coups de la CAN 2017 sont donnés ce mercredi à Libreville avec le tirage au sort. Qui succédera à la Côte d’Ivoire ? Voici la grande interrogation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une compétition qui se déroulera du 14 janvier au 5 février 2017 prochains au Gabon.

Les 16 nations qualifiées étaient réparties dans quatre pots différents. Visiblement, il n’y a pas de tirage facile pour les équipes engagées. Les 16 pays qualifiés pour la phase finale connaissent désormais le profil de leurs adversaires. Le groupe C de cette CAN 2017 est composé de la Cote d’Ivoire, de la RD Congo, du Maroc et du Togo. A ce stade de compétition, toutes les équipes sont relevées, et les groupes de la mort sont partout presque, les favoris il faut attendre les rencontres se dérouler jusqu’à la fin des matchs de groupe. Les Eléphants tenant du titre, débarquent au Gabon avec l’intention de conserver leur trophée.

Gervinho et ses camarades joueront leur premier match contre le Togo le 16 janvier prochain à Oyem avant de croiser le fer avec les protégés d’Hervé Renard et terminer la phase des poules contre la RD Congo. Les hommes de Michel Dussuyer n’auront pas la tâche facile face aux Eperviers du Togo dirigés désormais par un certain Claude Leroy. De même, les Eléphants vont retrouver sur leur chemin Hervé Renard avec qui ils ont gagné la CAN 2015. Les Champions d’Afrique en titre auront fort à faire devant les Lions de l’Atlas qui n’ont pas pris part au dernier tournoi en 2015 et avaient juste franchi le 1er tour en 2013. Depuis que Hervé Renard est à la tête de cette équipe, les Lions de l’Atlas jouent mieux et montent en puissance. Les Ivoiriens redoutent forcément la RD Congo, redevenue une puissance continentale (3e de la dernière édition et vainqueur du CHAN 2016 au Rwanda).

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com