Afrique CAN 2017 : Le Maroc s’attend à un tirage favorable

marocA

Les équipes africaines qualifiées pour la CAN 2017 vont connaître la répartition des groupes pour la phase finale qui aura lieu au Gabon en janvier. Au lendemain de la fin des éliminatoires, la Commission d’organisation de la CAN a constitué au Caire quatre chapeaux en fonction des résultats obtenus lors des trois dernières CAN (2012, 2013 et 2015) et leurs éliminatoires mais aussi du parcours des seize qualifiés lors des éliminatoires (voire de la phase finale) de Coupe du monde 2014.

Les chapeaux pour le tirage au sort son connus et le Maroc se trouve dans le pot 3 en compagnie du Cameroun, du Sénégal, et de l’Egypte. Les protégés d’Hervé Renard sont donc assurés de ne pas affronter ces 3 nations lors du premier tour.

Joint par mountakhab.net, Patrice Beaumelle, l’entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas s’est exprimé sur plusieurs le tirage au sort.

« J’attends patiemment le tirage qui arrive à grand pas. Nous serons très bientôt fixés. En étant dans le pot 3, nous aurons la dure tâche de rencontrer des équipes de renommée. À nous d’être prêts à relever le défi et à montrer les progrès réalisés pour faire face à ces Nations là. Inchallah le tirage nous sera bénéfique. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com