Afrique CAN 2017: Karim Abdul Razak et les favoris de la compétition

razak

Il est l’une des trois légendes retenues par la Confédération Africaine de football (CAF) pour procéder au tirage au sort de la CAN 2017. Il s’agit de l’ancien international ghanéen Karim Abdul Razak. Interrogé par le site officiel de l’instance dirigeante du football africain, le vainqueur de l’édition de 1978 avec les Black Stars s’est confié sur la prochaine édition en général et les favoris en particulier. Naturellement, son pays y fait partie.

« Le Ghana figure parmi les équipes les mieux placées avec, c’est mon opinion,  l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal aussi. Peut-être faudra-t-il surveiller l’Egypte dont ce sera le grand retour après son triplé de 2006, 2008 et 2010, et sa brutale disparition de la scène continentale depuis », a indiqué Razak, 60 ans.

Karim Abdul Razak a aussi une idée des joueurs qui vont marquer la CAN 2017. « Les Algériens Riyad Mahrez, Islam Slimani et Yacine Brahimi ; mon compariote André Ayew s’il est apte et Christian Atsu, qui, dans un bon jour, est capable du meilleur. Il y a aussi le Sénégalais Sadio Mané, et naturellement Pierre-Emerick Aubameyang qui sera chez lui, outre le fait que c’est probablement le meilleur buteur africain évoluant en Europe », a-t-il dit.

Le tirage au sort débute ce soir à partir de 17h30 GMT.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com