Afrique Tirage CAN 2017: Algérie-Tunisie; derby maghrébin dans le groupe B

algtuni

Ce sera surement l’un des points des matchs du premier tour. La confrontation entre l’Algérie et la Tunisie. Connus pour leur rivalité, les deux pays du Maghreb partagent le même groupe de la phase finale de la CAN 2017, à l’issue du tirage au sort effectué mercredi à Libreville.

Quarts de finaliste en 2015, Fennecs et Aigles de Carthage ont des ambitions de victoire finale au Gabon. En attendant, la bande à Sofiane Feghouli va devoir se trouver un nouveau sélectionneur depuis le départ de Milovan Rajevac.

Meilleure formation des éliminatoires avec 6 victoires en autant de match, le Sénégal est également un poids lourd de ce groupe. Les Lions de la Teranga qui tentent de rééditer les exploits de la génération 2002 (Diouf, Fadiga et co) peuvent compter sur leur entraineur Aliou Cissé, également de cette épopée, pour insuffler la grinta.

Enfin, le Zimbabwe. Certes petit poucet du groupe mais sur lequel on devra compter pour jouer les trouble-fêtes. Son meilleur joueur Khama Billiat est en passe de remporter la Ligue des champions de la CAF avec Mamelodi Sundowns et de participer au Mondial des clubs en décembre. De quoi emmagasiner de la confiance avant le Gabon.

Quelles équipes iront en quarts de finale dans ce groupe B ? Dites nous en commentaires.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com