Afrique Hervé Renard « Avec Leroy ? il y aura une très forte valeur émotionnelle »

herve-renard

Le Maroc sera à l’épreuve de la Côte d’Ivoire, du Togo et de la RD Congo lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui sera disputé au Gabon. C’est l’un des verdicts du tirage au sort effectué ce mercredi.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard mesure le niveau de chaque sélection et veut se donner les moyens de se qualifier pour le tour suivant. Il sera face à son mentor, Claude Leroy qui l’avait lancé en Afrique.

« Si j’avais eu à choisir mes adversaires, ce ne sont pas ceux que le tirage au sort nous a donné. C’est le football. A nous de nous préparer dans les meilleures conditions. La Côte d’Ivoire, on est déjà dans le même groupe de Coupe du monde et nous allons la recevoir le mois prochain. Le match contre le Togo aura pour moi un parfum particulier puisque ce sera l’occasion de retrouver Claude Le Roy qui, le premier, m’a fait confiance en Afrique, lorsqu’il m’avait pris comme adjoint en 2008 au Ghana. Je lui dois beaucoup, il y aura une très forte valeur émotionnelle. Mais c’est aussi cela le football. Mon objectif, c’est le terrain et d’emmener le Maroc le plus loin possible. Son unique titre remonte à 1976. C’est loin, très loin. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com