Foot Europe Ligue 1 : Rudi Garcia arrive à la tête de l’OM

rudi-garcia

Rudi Garcia a été nommé entraîneur de Marseille en remplacement de Franck Passi pour deux saisons et demie, trois jours après l’officialisation de la vente du club à l’homme d’affaires américain Frank McCourt. RTL s’avance au sujet de l’avenir de l’OM à court terme puisque la radio annonce que l’ancien coach de Lille et de la Roma va s’engager à l’OM et dirigera l’équipe face au PSG dans trois jours.

Espérant mieux, Rudi Garcia avait dans un premier temps refusé l’offre de Marseille. Mais aujourd’hui, l’ancien tacticien qui avait mené Lille au sacre a dit oui au club phocéen. Pour son premier match avec l’OM, Garcia aura droit à un choc puisque c’est le clasico face au PSG qui l’attend ! On a connu pire comme premier match. Rudi Garcia a signé un contrat de 2 ans et demi.

L’arrivée de Garcia fait une victime avec Frank Passi, qui avait assuré l’intérim après le départ fracassant de l’Argentin Marcelo Bielsa en août 2015 avant de monter en grade en avril 2016 avec le limogeage de l’Espagnol Michel. La tâche ne s’annonce pas simple pour Rudi Garcia, qui devra relancer une équipe qui a terminé le dernier championnat à la 13e place et pointe actuellement en 12e position en L1 juste avant de défier le PSG. Il devra jongler avec un effectif assez limité jusqu’au mercato d’hiver où McCourt pourrait essayer d' »offrir » un joueur de prestige à son club.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com