Afrique Paul-José Mpoku : Son entraineur explique pourquoi il n’est pas titulaire

paul-jose-mpoku

Personne n’a oublié Paul-José Mpoku au Standard. Pourtant, depuis son départ, l’attaquant de 24 ans a déjà connu trois autres clubs, et semble enfin retrouver le bonheur en Grèce, au Panathinaïkos. Un parcours chaotique ? Enrichissant, certainement. Car le joueur a connu bon nombre d’expériences avant d’atterrir au Panathinaïkos cet été. L’ailier international congolais a participé aux cinq rencontres de championnat mais a dû patienter au minimum jusqu’à l’heure de jeu pour entrer.

« Il est arrivé lors du dernier jour du mercato estival. Il y avait donc cette arrivée tardive auquel il faut ajouter un manque de condition. Il a dû travailler à part pour revenir petit à petit à niveau », expliquait son coach Andrea Stramaccioni, dans des propos relayés par walfoot.

Paul-José Mpoku, qui a évolué au Standard entre 2011-2015, fait partie de l’effectif grec en déplacement à Liège pour le compte de la 3ème journée de la phase des poules de l’Europa League. Le Léopard de la RDC profitera-t-il de son retour dans son jardin de Sclessin pour s’imposer réellement dans la formation grecque? « À partir de maintenant et jusqu’au terme de la saison, Polo est un joueur qui nous apportera beaucoup », assurait l’Italien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !