Afrique Tirage CAN 2017 -Khaled Mouelhi : « L’Algérie est bien le favori de cette poule B »

mouelhi ccccccc

L’Algérie évoluera dans le groupe B avec la Tunisie, le Sénégal et Zimbabwe, en phase finale de la CAN 2017, à l’issue du tirage au sort effectué mercredi à Libreville. La sélection algérienne disputera son premier match face à la Tunisie au stade de Franceville.

Ce groupe B ne sera pas simple pour les Algériens, qui devront en passer par un duel contre le voisin tunisien, équipe qui l’avait battue en 2013 lors de la CAN (1-0). Il est vrai que les Aigles de Carthage sont le principal concourant des Verts. C’est également un adversaire qui ne réussit pas vraiment à l’Algérie car au registre des statistiques, sur les 21 matchs officiels disputés, la Tunisie mène par 8 victoires à 6. Deuxième nation africaine, mais en quête d’un titre qu’elle n’a plus décroché depuis 1990, l’Algérie devra sortir le grand jeu.

Présent lors de la dernière confrontation des Verts face à la Tunisie en match officiel lors de la CAN 2013  en Afrique du Sud, l’ancien capitaine des Aigles de Carthage Khaled Mouelhi  a évoqué ce derby maghrébin dans un entretien avec Le Buteur.

« C’est un groupe je pense très difficile où chaque sélection aura vraiment du mal à sortir indemne de cette poule. C’est vrai que ce groupe est déjà relevé avec la présence de l’Algérie mais il y a aussi le Sénégal qui est une très bonne équipe avec des joueurs qui évoluent au très haut niveau, a confié Mouelhi. Ça sera très serré, je pense que les derbys entre l’Algérie et la Tunisie ont été toujours indécis. Après, comme je viens de le dire, ce groupe est vraiment ouvert.  Même si je ne connais pas bien le Zimbabwe, je dirai que la bataille sera aussi dure avec le Sénégal. J’espère que l’Algérie et la Tunisie se qualifieront. »

Pour l’ancien capitaine des Aigles de Carthage les Fennecs sont les favoris de ce groupe B de la CAN 2017. « Théoriquement, c’est clair que l’Algérie est bien le favori de cette poule B mais bon, souvent les matchs de la Coupe d’Afrique réservent des surprises. Je crois que l’Algérie est l’équipe qui possède en ce moment les éléments les plus brillants du continent mais comme il y a le facteur derby qui rentrera en jeu, ça va être aussi jouable pour la Tunisie même si je maintiens  à dire que ça va être difficile pour tout le monde. On espère une qualification avec l’Algérie au second tour, Inch’allah. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com