Afrique CAF Ligue des Champions : Mission difficile mais pas impossible pour le Zamalek

zamalek

Le Zamalek du Caire accueille les Mamélodi Sundowns ce dimanche en finale retour de la CAF Ligue des Champions. En terre sud-africaine, les Egyptiens ont été battu 3-0, lors du match aller samedi dernier. De retour en finale de la CAF Ligue des champions après son dernier sacre en 2002, le Zamalek, lui, a déçu et devra réaliser un véritable exploit pour renverser la vapeur dimanche à Alexandrie.

« Nous avons commis un grand nombre d’erreurs inacceptables dans une rencontre aussi importante que la finale », a déclaré Moëmen Soliman, l’entraineur de Zamalek dans des propos relayés par hebdo.ahram.  « Je vais faire mon maximum afin de remédier aux faiblesses de l’équipe avant le match retour surtout qu’on possède encore une chance », ajoute-t-il.

Les Blancs du Caire devront mettre sur pieds une stratégie musclée pour pouvoir remonter le retard de trois buts en match retour dimanche 23 octobre en Egypte, devant les Mamélodi qui se sont montrés plutôt supérieurs à l’aller sur tous les plans.

« Le monde du football ne connaît que les efforts déployés sur le terrain. J’ai demandé aux joueurs d’ou­blier le résultat de l’aller et de se concentrer sur le retour, et je suis sûr qu’ils seront tous à la hauteur de leur mission. Notre mission n’est pas facile, mais en même temps, elle n’est pas impossible, assure le technicien égyptien. Il n’y aura pas de place à l’erreur lors de la rencontre de dimanche. La concentration doit être au maxi­mum pour les onze joueurs de l’équipe. Je ne peux pas faire de pronostics concernant le résultat de la rencontre. Mais on a vécu un jour très difficile à Casablanca, et je suis sûr que Sundowns va voir un jour pareil à Alexandrie, dimanche.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com