Foot Europe Ligue 1/PSG-OM: Gomis « C’est possible de remporter ce match »

gomis-om

Transféré sous forme de prêt cet été à l’Olympique de Marseille en provenance de Swansea, Bafétimbi Gomis fait un bon début de saison avec le club phocéen, même si pour le moment, l’OM ne semble pas marcher très fort. Auteur de 6 buts en neuf journées de championnat, l’ancien Lyonnais vivra ce dimanche le clasico de la Ligue qui les opposera au Paris Saint-Germain. Et il semble très motivé à l’idée d’affronter le 2ème du championnat. Pour Gomis, la victoire au Parc des princes est une obligation.

« C’est pour ce genre de matches qu’on joue au foot, qu’on signe à l’OM. La motivation doit dépasser les 100%. Il ne doit y avoir qu’un scénario : remporter ce clasico. Paris est une équipe d’expérience, armée de très grands joueurs, c’est une formation qui a de la continuité, de la stabilité depuis de longues années. Ça va être une rencontre très difficile, mais oui, c’est possible de remporter ce match », a-t-il affirmé dans une interview accordée à L’Equipe avant de parler de la saveur particulière que cette rencontre à pour lui.

« J’ai pas mal d’images qui me passent dans la tête, notamment le but de la tête de notre cher ambassadeur, Basile Boli (en 1993). Basile a toujours des bons conseils. Je pars du principe que la vie est une route, et il l’a empruntée avant moi. Le Classique est un match où il faut avoir de la fierté, de l’amour-propre, du courage. Il va falloir se serrer les coudes pendant les moments difficiles, d’autant que nos supporters ne seront pas présents en tribune. Il faudra former une chaîne, d’une vingtaine de maillons ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com