Autres Sports Mondiaux de karaté : L’Egypte affiche ses ambitions

karate

L’Egypte participera du mercredi 26 au dimanche 30 octobre aux Mondiaux de Karaté à Linz (Autriche). Cette 23ème édition, la première en tant que discipline olympique, va connaitre une participation record : 118 nations et plus de 1200 karatékas.

Le pays des Pharaons sera représenté en Autriche par 21 karatékas qui disputeront les épreuves de kata et de kumité. En terminant 2e au tableau des médailles lors de l’édition précédente, l’Egypte compte bien rééditer cet exploit voir même monter sur la plus haute marche du podium. « En Autriche nous visons la première place du tableau des médailles. Si nous réussissons cet exploit nous assurerons notre supré­matie dans cette discipline. Nous nous sommes bien préparés, et nous possédons les meilleurs athlètes au monde qui sont capables de réaliser cette prouesse », affirme Sayed Al-Fiqi, entraîneur de l’équipe dames dans des propos relayés par hebdo.ahram.

« Ces exploits montrent que le karaté égyptien est en progression et que l’Egypte continue d’être parmi les meilleures au monde. Nous travaillons depuis des années pour développer cette discipline et suivons 2 axes majeurs. Premièrement, nous avons augmen­té le niveau de concurrence entre les athlètes de la sélection, en effec­tuant, avant chaque compétition internationale, des tests pour choi­sir ceux qui représenteront l’Egypte dans chaque catégorie. Deuxièmement, nous avons élargi la base des pratiquants, en organi­sant une promotion pour la disci­pline. Et nous avons amélioré le niveau des karatékas nationaux à travers l’organisation d’un grand nombre de compétitions natio­nales », explique Ayman Abdel-Hamid, président de la Fédération égyptienne de karaté.

Une chose est certaine. Les ath­lètes égyptiens sont tout à fait prêts pour décrocher la première place du podium aux Mondiaux de karaté d’Autriche.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com