Afrique CAF Ligue des Champions : Le Zamalek veut réaliser un miracle

Coupe CAF-Zamalek

Ils ont perdu une bataille mais pas encore la guerre. Les Egyptiens du Zamalek accueillent ce dimanche le Mamelodi Sundows pour l’acte 2 de la finale de la CAF Ligue des Champions. L’écart peut sembler insurmontable. Battu 3-0 par l’équipe sud-africaine lors de la finale aller à Pretoria le 15 octobre dernier, le Zamalek semble déjà voir son rêve de 6e titre continental s’envoler sous ses yeux. L’exploit sera en effet difficile pour les Egyptiens qui auront toutefois l’avantage de jouer devant leurs supporters à Alexandrie.

Malgré leur retard de trois buts, les Chevaliers blancs continuent de croire à un sixième sacre, 14 ans après le dernier. L’entraîneur Moamen Soliman qui a annoncé qu’il remettrait sa démission en cas de défaite assume ses responsabilités.

« Je suis le principal coupable de ce qui s’est passé à Pretoria. Nous avons bien joué durant les 25 premières minutes, nous avons dominé la partie. Mais nous avons raté plusieurs occasions et nous avons concédé deux buts en moins de dix minutes. Cela nous a contrarié et bouleversé nos plans. La mission était devenue très rude. Maintenant nous nous retrouvons au pied d’un autre sommet. Nous pouvons réaliser le miracle. Notre défaite précédente en demi-finale retour contre le Wydad de Casablanca nous a ouvert les yeux. Oui, le Zamalek a encore des cartes en main pour redevenir champion », a confié le coach egyptien dans des propos relayés par le site de la CAF.

« La première manche, c’est du passé, se rassure le capitaine Mahmoud Abdel Razek  dit Shikabala. Ce qui s’est passé en Afrique du Sud ne se reproduira pas. Nous n’aurons aucune excuse si nous échouons ».

La finale retour de la CAF Ligue des champions sera jouée dimanche 23 octobre à 20h30 locales (18h30 GMT).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com