Afrique Maroc: Beaumelle ne veut pas quitter les Lions pour le moment

beaumelle-loo

Actuel sélectionneur adjoint de l’équipe nationale du Maroc, Patrice Beaumelle poursuit son aventure avec son ami Hervé Renard avec qui il a gagné bien de challenge. Interrogé par Mountakhab sur les rumeurs qui l’annonçaient il y a quelques temps à la tête de la Zambie, rumeurs qu’il a démenties, le technicien français a de nouveau juré fidélité au Maroc.

« Comme je vous l’ai déjà évoqué précédemment, j’ai déjà œuvré en tant que sélectionneur des Chipolopolo d’octobre 2013 à août 2014. En effet, j’ai lu dans la presse que la Zambie pensait à mon retour. J’ai été vraiment flatté et honoré. J’aime profondément la Zambie, j’y suis resté 5 ans, et nous avons remporté la CAN 2012, un de mes plus beaux souvenirs de coach si ce n’est le plus beau. La Zambie est dans mon cœur et probablement qu’un jour j’y retournerai », a dit Beaumelle. Et d’ajouter : « Mais aujourd’hui, je me suis engagé avec les Lions de l’Atlas et j’ai bien l’intention d’honorer mon contrat. Je me donne à 100% pour le Maroc. Nous avons eu pas mal de propositions, mais personnellement je voulais venir au Maroc, car je pense que cette sélection des Lions de l’Atlas a un potentiel énorme et mon souhait est de participer avec ce pays de football à des tournois majeurs comme la CAN, mais aussi, et surtout, à la Coupe du Monde ».

Patrice Beaumelle n’est décidément pas prêt à quitter les Lions de l’Atlas. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne prévoit pas être entraîneur N°1 dans les prochaines années.

« Concernant maintenant ma place de numéro 1 ou 2, ce n’est qu’une question de choix, d’opportunités, de temps… Je connais parfaitement les 2 fonctions, et j’aime profondément le rôle de numéro 2, la proximité et le relationnel privilégié avec les joueurs, le rôle de numéro 1 et la toute-puissance de décision… À terme bien sûr je serai numéro 1, quand ? Je ne sais pas… je pense que cela se fera tout seul, lorsque le moment sera venu pour moi… en Afrique ou ailleurs », a fait savoir celui qui a dirigé la Zambie comme sélectionneur entre 2013 et 2014.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !