Afrique CAF Ligue des Champions : Zamalek vs Sundowns, les compos

caf-ligue-des-champions

Mission presque impossible pour le Zamalek, qui reçoit les Mamelodi Sundowns avec trois buts de retard, ce dimanche soir en finale retour de la CAF Ligue des Champions. Les Egyptiens n’ont plus le choix, s’ils veulent décrocher leur sixième Ligue des champions africaine, ils devront jouer tout pour l’attaque. Les Sud-africains sont quant à eux dans une position idéale pour conquérir leur premier titre continental.

Dans l’histoire de la CAF Ligue des Champions africaine, une seule équipe a réussi à retourner une telle situation à son avantage : le MC Alger, en 1976. Cette année-là, le Hafia de Conakry avait dominé les Mouloudéens (3-0) à l’aller, avant de s’incliner sur le même score au match retour et de perdre la série des tirs au but, laissant ainsi échapper le trophée. Rééditer une telle performance relèverait du miracle, a fortiori quand on repense à la maîtrise affichée il y a une huitaine de jours par les Sud-Africains

L’enjeu est de taille, puisque le vainqueur validera son billet pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com