Foot Europe PSG-OM: Les chiffres du Classico

psg-om

PSG-OM, le match de l’année, une guerre, les meilleurs ennemis… Dimanche, le premier des clásicos de l’année se disputera au Parc des princes en cloture de la 10ème journée de la Ligue 1. Ce 90e PSG-OM, classique du championnat de France, a un air de nouveauté. Sur les bancs, deux entraîneurs arrivés l’un il y a trois mois, l’autre il y a 48h. Et si Marseille est loin d’être favori, le contexte particulier de l’arrivée de Garcia rend l’issue du match un peu plus incertaine, et redonne du piquant à une confrontation que Paris domine depuis plusieurs années.

  1. Face à l’OM, le PSG est invaincu depuis 12 matchs. Cette série qui remonte à avril 2012 comprend 11 victoires (dont 10 consécutives) et un nul.
  2. Deux joueurs de l’effectif parisien, Blaise Matuidi et Javier Pastore, ont participé à la dernière défaite du PSG face à l’OM, en novembre 2011 (0-3). Matuidi et Maxwell sont, eux, les deux seuls joueurs du PSG qui ont participé intégralement à la série d’invincibilité.
  3. En six matchs à l’extérieur au Parc en tant qu’entraîneur du Mans et de Lille, Rudi Garcia n’a jamais battu le PSG. Le nouveau coach marseillais présente ainsi un bilan de trois défaites et trois matchs nuls contre le PSG au Parc.

En 89 confrontations toutes compétitions confondues, le bilan est de :

38 victoires pour le PSG

33 victoires pour l’OM

18 matchs nuls

119 buts pour le PSG

112 buts pour l’OM

Le PSG s’est imposé 11 fois au stade Vélodrome

L’OM a gagné 10 fois sur le terrain du PSG (9 fois au Parc des Princes et 1 fois à Saint-Ouen)

La moyenne de buts marqués par match est de 2,6

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !