Foot Europe PSG-OM : Les Marseillais prêts à surprendre Paris ?

psg-om

PSG-OM, c’est le match tant attendu par les supporters des deux clubs et les amateurs du football français. Le Paris Saint-Germain accueille l’Olympique de Marseille au Parc des Princes ce dimanche en clôture de la 10ème journée de la Ligue 1.

Le début de saison en dents de scie des Parisiens et l’arrivée de Rudi Garcia à Marseille rendent ce PSG-OM particulièrement attrayant ce dimanche soir. Un « Clasico » qui a gagné en saveur ces derniers jours avec le rachat du club phocéen par Franck McCourt et la nomination de Rudi Garcia au poste d’entraîneur.

Le PSG ultra-dominateur et souverain en Ligue 1 est encore en vacances d’été. Les champions en titre avancent sereinement mais sans réellement convaincre, et c’est là bien la différence avec Nice, leader incontesté. Nouvelle preuve aussi sur la scène européenne cette semaine, avec la victoire étriquée face à Bâle (3-0). Ce score fleuve cache des approximations dont ne se souvenaient plus les fans du Parc des Princes. Motif d’espoir et de satisfaction : Paris réussit à s’imposer (et largement), malgré des performances moyennes. C’est dire à quel point le club de la capitale en a encore sous le pied.

L’OM espèrent que, ce dimanche soir, les Parisiens ne vont pas mettre le pied sur l’accélérateur. Car les Marseillais ont du mal en ce début de saison et pointent à la 12e place du classement mais est dans une dynamique positive avec deux succès au Vélodrome (contre Nantes 2-1 et Metz 1-0) et un nul à Angers (1-1) qui aurait pu être un succès sans cette égalisation tardive des Angevins. L’OM n’a perdu qu’un seul de ses cinq derniers matchs et surtout, vient d’être officiellement vendu à Frank McCourt. Les Marseillais ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire et ils comptent bien démarrer en fanfare !

PSG-OM devrait se jouer sous tension comme à son habitude. Enfin presque, car le Parc des Princes devrait être bien plus bruyant que lors des derniers « Clasicos ». Le retour des supporters ultras, entamé progressivement depuis quelques semaines, promet une ambiance digne d’un match de ce statut.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com