Football Mondial 2018: la mascotte officielle dévoilée

zabivaka

Zabivaka, c’est le nom de la mascotte de la Coupe du monde 2018 (14 juin – 15 juillet). Elle a été élue avec 53% des votes (plus d’un million de personnes) devant le Tigre et le chat qui étaient également en compétition avec lui.

 


La mascotte Zabivaka, qui signifie “celui qui marque” en russe prend les traits d’un loup. Vitaly Mutko, président du Comité Organisateur en Russie a déclaré: “Je suis sûr que Zabivaka plaira énormément aux fans (…). Notre mascotte est chargée d’inspirer les fans, rassembler le plus grand nombre possible de personnes autour du football.

« Avant que le loup ne soit officiellement choisi aujourd’hui, nous avons d’abord recueilli les préférences des enfants de toute la Russie par le biais d’un sondage en ligne. À partir des idées récoltées, les étudiants des écoles de design du pays ont été invités à soumettre leurs créations, dont les trois meilleures viennent d’être départagées par le public« , a détaillé Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA. « Dix-huit mois après le lancement du projet, nous sommes extrêmement heureux que la mascotte pour 2018 soit le résultat d’un effort collectif à l’occasion duquel le peuple russe a démontré sa créativité et sa volonté d’organiser une grande Coupe du Monde. »

Zabivaka officiera également lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA qui aura lieu en Russie en 2017.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com