Afrique Week-end européen: le bijou de Boateng, Bentaleb, Naby Keita au top

maneliv

Encore un week-end où les internationaux africains se sont illustrés devant les buts dans les 5 majeurs. Comme à chaque début de semaine, nous revenons sur les meilleures prestations. Mention spéciale à l’Algérien Bentaleb ou encore Alassane Plea d’origine malienne.

Allemagne (Bundesliga J8)

Schalke 04 refait petit à petit son retard au classement de la Bundesliga. Nouvelle victoire dimanche devant Mayence 3-0 avec un doublé de l’Algérien Nabil Bentaleb.

Troisième but en 6 matchs pour Naby Keita qui porte Leipzig. le Guinéen a inscrit un doublé pour un succès du promu 3-1 sur le Werder Brème qui a réduit la marque par l’Ivoirien d’origine Serge Gnabry.

Le Tunisien Anis Ben-Hatira participe à la victoire 3-1 de Darmstadt sur Wolfsburg.

Le Borussia Dortmund marque le pas et laisse filer ses concurrents. Le club de la Ruhr n’a pu faire mieux qu’un match nul 3-3 en déplacement chez Ingolstadt avec un but de Pierre-Emerick Aubameyang, son 7è de la saison.

 

Italie (Serie A J9)

Profitant de la défaite de la Juventus, l’AS Rome est revenu à deux points du leader du championnat avec sa victoire 4-1 sur Palerme. l’Egyptien Mohamed Salah a marqué pour la Louve.

France (Ligue 1 J10)

Pour clore le festival de buts de l’AS Monaco face à Montpellier (6-2), le Malien Adama Traoré. Auparavant dans le match, l’Algérien Ryad Boudebouz avait inscrit un doublé dont un joli coup-franc pour les Héraultais.

L’homme du week-end en France, c’est Alassane Plea. Le Malien d’origine a inscrit un triplé pour Nice lors du succès 4-2 sur Metz malgré les buts du Camerounais Georges Mandjeck ou encore du Sénégalais Habib Diallo pour les Lorrains.

Le Sénégalais Henri Saivet a ouvert son compteurs avec l’AS Saint-Etienne lors de la victoire 2-0 sur Caen.

Nancy décroche un précieux match nul à Bordeaux. menés au score, les hommes de Pablo Correa sont revenus grâce au Burkinabé d’origine Athony Koura.

Malgré un but du Guinéen Sadio Diallo, Bastia s’est incliné 1-2 devant Lille qui se relance de son côté.

 

Espagne (La Liga J9)

C’est le but dont tout le monde parle ce lundi. Kevin-Prince Boateng a régalé avec une reprise acrobatique ce week-end pour Las palmas.Mais le Ghanéen a été insuffisant, son équipe s’est inclinée 1-2 devant Villareal qui a pu compter sur le Congolais Cédric Bakambu auteur du but de la victoire à la 92è.

Angleterre (Premier league J9)

Manchester City peut remercier Kelechi Iheanacho. Sorti du banc, le jeune nigérian a permis aux Citizens d’empocher le point du match nul 1-1 devant Southampton.

Malgré un but, Yannick Bolasie n’a pu permettre à Everton d’obtenir un point sur la pelouse de Burnley (défaite 1-2).

Victoire de Liverpool qui recolle au classement à City, devant West Bromwich Albion (2-1) avec l’ouverture du score du Sénégalais Sadio Mané.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com