Afrique Ligue des Champions : Jacob Zuma adresse ses félicitations à Mamelodi Sundowns

jacob-zuma

Toute l’Afrique du Sud a salué le sacre de Mamelodi Sundonws en finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Les Brésiliens ont brandi le trophée malgré leur défaite 0-1 à Alexandrie devant le Zamalek, puisqu’ils se sont imposés à domicile 3-0 lors du match aller.

Le président de l’Afrique du Sud a salué la performance des joueurs de Mosimane : « C’est un beau moment pour notre pays. Nous adressons nos félicitations aux joueurs, à l’encadrement technique et à tous les responsables de Mamelodi Sundowns, qui nous ont si bien représentés dans cette compétition continentale traditionnellement très difficile. Grâce à eux, l’Afrique du Sud récupère une nouvelle étoile », estime le chef de l’Etat. « Nous sommes très fiers des Sundowns et de l’exploit qu’ils ont accompli. Nous sommes convaincus que cette performance va permettre au football sud-africain de franchir un palier au sein de la famille du football international » a fait savoir Jacob Zuma.

Mamelodi Sundowns représentera le continent africain au Mondial des clubs de la FIFA en fin d’année (8-18 décembre) au Japon. Son adversaire sera le vainqueur de la J-League à l’Auckland City FC.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com