Afrique Coupe CAF –MOB / Faouzi Yaya : « Nous savons ce qui nous attend »

faouzi-yaya

Le MO Béjaïa est appelé à jouer une finale africaine historique comme peu de clubs ont eu l’occasion de disputer durant leur existence. A quelques jours seulement de la manche aller de la finale de la Coupe CAF, les Crabes se préparent activement. Après cinq jours passés en Tunisie à Sousse, les Béjaouis ont rejoint le centre technique de Sidi Moussa pour procéder au dernier réglages avant le match prévu samedi à Mustapha Tchaker.

Nul n’aurait misé en début de saison sur cette jeune équipe du MOB, qui dispute pour la première fois de son histoire une compétition africaine interclubs. La formation de petite Kabylie a surmonté son manque d’expérience pour se glisser en demi-finales en terminant deuxième de sa poule derrière… le TP Mazembe. Samedi, il s’agira donc de retrouvailles entre deux équipes qui se sont déjà croisées ces derniers mois.

«Il ne faut pas perdre de vue que nous vivons quelque chose d’historique. Cela fait à peine quatre ans que le club est en Ligue 1. Ce que nous réalisons est quelque chose d’extraordinaire. Je pense que nous avons acquis une petite expérience qui nous permet de gérer comme il se doit ce genre de rendez-vous. Nous avons conscience que nous avons tout à gagner. Tout ce que nous vivons est un bonus. Pour une première expérience, nous sommes déjà en finale. On ne pouvait pas espérer mieux, alors que l’équipe a perdu tous ses cadres. Nous savons ce qui nous attend. On aura 40 000 supporters au stade et tout le peuple algérien derrière nous. Nous allons tout faire pour leur offrir une victoire, » a confié le milieu de terrain du MO Béjaïa Faouzi Yaya dans des propos relayés par Le Buteur.

Les deux équipes s’étaient affrontées par deux fois dans la phase des groupes de la Coupe CAF, d’abord à Bejaia (0-0) et ensuite à Lubumbushi (1-0).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !