Afrique Coupe CAF : Le MO Bejaïa pour l’histoire ?

mo-bejaia

Ce soir, le MO Bejaïa a rendez-vous avec l’histoire. En effet, pour leur première participation à une compétition continentale, les Crabes kabyles, se sont hissés en finale de la Coupe CAF, dont ils disputeront la finale aller aujourd’hui, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. L’équipe algérienne affronte, samedi, le TP Mazembe en finale du tournoi.  Le MO Bejaïa, qui a déjà réussi un véritable exploit en se qualifiant à ce dernier stade de la compétition pour sa première participation internationale, espère aller au bout du rêve, en dépit de la difficulté de la mission qui l’attend face à un adversaire plus aguerri dans ce genre d’épreuves, comme l’attestent ses nombreux trophées continentaux.

Face aux Congolais pour cette finale de la Coupe CAF, le MO Béjaïa d’Algérie accomplirait un vrai miracle s’il réussissait à faire tomber le TP Mazembe. En effet, le club Algérien qui n’a jamais eu de victoire, ni en Coupe de la Confédération, ni en Ligue des Champions, ne part pas avec la faveur des pronostics. De plus, lors de leur rencontre en match de groupe le TP Mazembe avait battu le MO Béjaïa (1-0) à domicile et un match nul (0-0) en Algérie.

Pour les gars à Sandjak, il s’agira dans un premier temps, de négocier à bon escient, la manche aller à Blida, ce soir. Pour espérer maintenir leurs chances de remporter le sacre intactes, les camarades de Ferhat, doivent absolument gagner. Les  »Crabes » n’ont désormais plus rien à perdre, eux qui ont fait sensation en parvenant à se qualifier en finale de la Coupe CAF, une compétition dans laquelle ils ont été reversés suite à leur élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique par le Zamalek d’Egypte.

Pour arriver à ce niveau de la compétition continentale, le MO Béjaïa avait réussi à battre l’Espérance de Tunis de la Tunisie sur la base de la règle des buts marqués à l’extérieur. Le TP Mazembe quant à lui avait battu le Stade Gabèsien de la Tunisie sur la base de cette même règle des buts marqués à l’extérieur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !