Afrique Idriss Saadi : Le Franco-Algérien évoque sa réussite en Jupiler Pro League

idriss-saadi

Idriss Saadi vit un début de saison haut en couleur. Actuellement meilleur buteur (avec Teodorczyk) de Jupiler League avec 8 réalisations, le joueur de 24 ans renait sous les couleurs du KV Courtrai. Prêté par le club gallois de Cardiff, celui qu’on surnomme « Le Taureau » a repris du poil de la bête après deux saisons minées par des blessures.

Idriss Saadi est un homme qui a confiance en lui. « Depuis tout petit, j’ai toujours joué pour marquer des buts, c’est un truc qu’on a en soi ou pas. Je suis égoïste juste comme il faut, c’est nécessaire quand on joue devant, confie-t-il dans une interview à la RTBF. Même si ça se travaille aussi : il faut répéter et enchaîner à l’entraînement, on peut toujours devenir meilleur. Et il ne faut pas croire qu’en Belgique, on bute facilement : ça défend très bien chez vous, le championnat belge est réputé à l’étranger, bien plus que vous ne l’imaginez… », continue le Franco-Algérien.

Même s’il n’a pas de réelle idole, il s’inspire quand même un peu d’un Brésilien. « Je me fiche de comment je marque, ce qui compte c’est l’efficacité, qu’elle aille au fond. Maintenant, j’ai déjà buté d’un retourné acrobatique, c’est le kif, je le fais souvent à l’entraînement ! Et je n’ai pas d’idole, même si j’aimais bien le Ronaldo brésilien : aucun joueur ne rassemble toutes les qualités, il faut puiser chez chacun et écrire son propre style. »

En 12 matches, Idriss Saadi a déjà trouvé le chemin des filets à 8 reprises et occupe (avec Teodorczyk) la tête du classement des buteurs. Le joueur arrivé de Cardiff l’été dernier n’a pas mis longtemps à apprivoiser les défenses belges.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !