Afrique CAN 2017: Tunisie-Algérie, une rencontre spéciale pour Kasperczak

Henry Kasperczak

La CAN 2017 connaîtra un derby maghrébin. Il s’agit du match qui opposera la Tunisie à l’Algérie. Les deux pays se sont retrouvés dans le groupe B après le tirage au sort de la compétition effectué le 19 octobre dernier. Entraîneur des Aigles de Carthage, Henri Kasperczak pense que cette rencontre ne sera pas comme les autres.

« Le derby Tunisie-Algérie est quelque chose de spécial, c’est vraiment un match à part. Pour les deux nations, ça va être une motivation supplémentaire, même si jouer une CAN est déjà stimulant pour toutes les équipes. Ce derby a son un cachet spécial, car chaque équipe a envie de montrer sa suprématie sur la scène maghrébine et africaine, donc ça promet un match très disputé, comme toujours, il y aura beaucoup d’intensité et de suspense », a déclaré le technicien franco-polonais dans une interview accordée à nos confrères du Buteur.

Et même si ce match sera très disputé, Henri Kasperczak estime toutefois que l’Algérie a un léger avantage sur la Tunisie.

« Je pense que les deux équipes ont grandi et présentent un collectif assez intéressant à voir jouer. Tactiquement, c’est vraiment impeccable et c’est vrai que cette équipe d’Algérie possède un léger avantage parce qu’elle a déjà disputé une Coupe du monde et une CAN la même année donc ils ont acquis une certaine expérience, contrairement à la Tunisie qui a raté le dernier Mondial au Brésil ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !