Basket-Ball Eliminatoires Zone 3: Le Nigéria se taille la part du Lion

whatsapp-image-2016-10-30-at-16-47-41

Rideau samedi à Lomé des éliminatoires Zone 3 de la Coupe d’Afrique des clubs champions en hommes et dames. Et le Nigéria a réussi à qualifier 3 formations sur 4 pour la phase finale continentale. L’Etoile Filante du Togo obtient également son ticket.

Chez les hommes, Kano Pillars du Nigéria a confirmé sa suprématie dans la zone 3 en remportant toutes ses rencontres. Le club dirigé par Sani Ahmed remporte le trophée devant son rival de Customs.

Elan Sportif du Bénin a terminé troisième tandis que l’As Modèle,l’hôte du tournoi,l’ASPAC du Bénin et l’AS Nigelec sont classés respectivement quatrième, cinquième et sixième.

Du côté des dames, First Bank du Nigéria conserve son trophée devant Etoile Filante du Togo.

Et les récompenses individuelles

Abubakar Usman,le meneur de jeu de Kano Pillars a raflé la grande partie des récompenses individuelles. l a terminé meilleur passeur décisif (19),meilleur tripointeur (21) et meilleur marqueur 110 points en cinq matchs. Il a été élu Meilleur Joueur (MVP) des éliminatoires de l’ACC 2016 dans la zone 3.

Le 5 majeur du tournoi masculin est composé d’Usman de Apegbeyi Solomon (Customs), Souleymane Chabi (Elan Sportif) et Ibrahim Yusuf (Kano Pillars) et Romaric Quenum (ASPAC).

L’internationale Nigériane Chioma Udeaja qui a porté les Banquières a été élue sans surprise MVP du tournoi. Elle figure également parmi le cinq majeur du tournoi en compagnie de ses coéquipières Nkem Akaraiwe et Deborah Nwakamma, et de Christelle Houessou de l’Etoile Filante et Kouma Aissata Tahirou de STT SC du Niger.

Au chapitre des récompenses individuelles, Ama Adjoussi de l’Etoile Filante a terminé meilleure passeuse décisive tandis que sa coéquipière Akpene Kodjo remporte le titre de meilleure contreuse.

Tahirou de STTC SC a terminé meilleure marqueuse et meilleure rebondeuse du tournoi, avec respectivement 120points et 46 rebonds en trois matchs.

Cap sur la Coupe d’Afrique des Clubs Champions du 25 novembre au 4 décembre à Maputo au Mozambique.

Avec Fiba.com

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !