Afrique Mondial 2018 / Célébration de but: Aurier ne sera pas sanctionné

©Kyodo/MAXPPP - 17/06/2014 ; RECIFE, Brazil - Japan's Shinji Kagawa (R) tries to block Ivory Coast's Serge Aurier during the first half of a World Cup Group C match at Arena Pernambuco in Recife, Brazil, on June 14, 2014. Ivory Coast won 2-1. (Kyodo) (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo165101.jpg) [Photo via MaxPPP]

La FIFA (fédération internationale de football association) a décidé de ne pas poursuivre la procédure d’enquête à l’encontre de Serge Aurier qui était visé au sujet de sa célébration sur le deuxième but de la Côte d’ivoire face au mali en éliminatoires du Mondial 2018 au début du mois.

« Toutes le charges à l’encontre du joueur Serge Aurier sont rejetées dans leur totalité », note la décision de la Commission qui évoque également l’article 105 alinéa 5 du Code disciplinaire de FIFA pour exempter le défenseur des Eléphants des « frais et débours » liés à la procédure« , peut-on lire sur le site de la FIF (Fédération ivoirienne de football).

Aurier était accusé d’avoir mimé un geste de décapitation ou dégorgement.  Actuellement blessé, voilà une nouvelle qui va ravir le défenseur du PSG qui a connu jusque-là une année 2016 mouvementée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !