Afrique Elim Mondial 2018 : Leekens s’attend à un rude combat face au Nigéria

georges-leekens

L’entraîneur belge Georges Leekens a dévoilé sa première liste avec l’Algérie qui comporte 18 noms, les cinq derniers sont réservés pour les joueurs locaux. Les Fennecs affrontent le Nigeria, le 12 novembre à Uyo, lors de la deuxième journée du groupe B des éliminatoires du Mondial 2018. Pour sa première conférence de presse, le nouveau sélectionneur de l’Algérie a livré une partie de son plan de bataille pour qualifier les Verts pour le Mondial 2018 en Russie.

« Je suis convaincu qu’on a une bonne équipe avec des joueurs fantastiques qui de surcroît aiment jouer pour leur pays et cela va les booster davantage pour aller défier le Nigeria sur son territoire avec un esprit de gagneurs, a déclaré Leekens dans des propos relayés par l’APS. Si je n’avais pas confiance en cette équipe, j’aurais peut-être demandé de prendre les rênes techniques de l’équipe algérienne après le déplacement du Nigeria, mais j’ai répondu présent, car j’aime relever le défi surtout que j’ai une dette envers le peuple algérien, a-t-il ajouté. Il n’y a qu’à voir la liste des joueurs convoqués pour le match face à nous pour constater que le Nigeria va jouer son va-tout dans ce rendez-vous, une équipe composée exclusivement de joueurs évoluant en Europe», a-t-il fait remarquer.

Leekens s’attend d’ailleurs à un « rude combat face à des joueurs très athlétiques », mettant d’ores et déjà en garde contre le secteur offensif des Nigérians, « leur point fort » que le nouveau-ancien sélectionneur national « redoute énormément ».

L’Algérie a concédé un nul à domicile contre le Cameroun (1-1) le 9 octobre dans le cadre de la première journée des qualifications, alors que le Nigéria s’était imposé en déplacement contre la Zambie (2-1), prenant ainsi d’emblée les commandes du groupe B des éliminatoires pour le Mondial 2018.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !