Afrique Côte d’Ivoire: Pourquoi Nicolas Pépé a-t-il été convoqué ?

pepe

En conférence de presse mercredi au siège de la Fédération ivoirienne de football, Michel Dussuyer a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les matchs contre le Maroc (en éliminatoires du Mondial 2018) et la France (amical). Une liste dans laquelle se trouve Nicolas Pépé. L’attaquant d’Angers, club de Ligue 1 française, vient donc de connaître sa première sélection avec les Eléphants. Mais pourquoi l’avoir appelé ? Dussuyer s’est justifié.

« Il s’agissait pour moi d’enrichir le groupe avec l’arrivée de jeunes joueurs. Nicolas Pépé n’est pas Gervinho, mais c’est un jeune qui a du potentiel pour l’avenir. C’est l’occasion pour nous de lui ouvrir la porte de la sélection et lui donner sa chance », a fait savoir le technicien français.

Outre Nicolas Pépé, Eboué Jules Christ, Milieu de terrain du FC Krasnodar en Russie, a lui aussi été convoqué pour la première fois. Salomon Kalou du Hertha Berlin fait lui son retour parmi les Eléphants alors que Gervinho, Thomas Touré et Eric Bailly sont absents.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !