Afrique Coupe CAF : Le MO Béjaïa pas à Lubumbashi pour faire du tourisme

mo-bejai%cc%88a

Les Vert et Noir du MO Béjaïa affrontent ce dimanche le TP Mazembé pour le compte du match retour de la finale de la Coupe CAF. Les protégés de Nacer Sendjak, qui ont concédé un nul lors du match aller, veulent mettre le maximum d’atouts de leur coté en perspective de cette deuxième manche. Les chances de gagner la Coupe CAF sont très limitées surtout que le match retour aura lieu à Lubumbashi. L’avantage sera, sauf surprise, au profit des Congolais qui useront de leur forte corpulence et leur efficacité. Néanmoins les Crabes ne perdent pas espoirs. Ils continuent de croire à leur chance.

« C’est un match très difficile, rien n’est joué encore. Certes ça sera un peu dur surtout que le match se jouera chez eux sans oublier aussi qu’on va subir une certaine pression, mais ça reste une mission prenable et qui n’est pas impossible car nous ferons tout notre possible pour triompher, a confié Faouzi Rahal dans des propos relayés par Le Buteur. Tous les joueurs sont conscients de la difficulté de la mission, mais on n’a pas le choix, la confrontation se jouera en deux manches, donc les choses sont très claires. On ira là-bas pour défendre nos chances à fond. On doit être forts et concentrés, on doit faire un match plein et jouer nos chances à fond. La méfiance sera dans notre camp. Comme je viens de vous le dire, on ne se déplacera pas pour le tourisme. »

Les Crabes ont des convictions. Ils ont vraiment réussi à dérouter le TP Mazembe à Blida et peuvent le faire à Lubumbashi. Leur prestation en seconde mi-temps leur donne réellement de l’espoir. Les Vert et Noir ont les moyens pour aller chercher cette Coupe CAF.

« Le meilleur scénario serait de ne pas encaisser et essayer surtout de leur mettre un but. Ce sera l’idéal pour nous. Maintenant, tout dépendra du contexte de la partie. On commencera ce match avec précaution et on attendra que notre adversaire se dégarnisse. Tout dépendra de leur façon de procéder sur le terrain. Comme nous l’a signalé le staff, on doit démarrer cette rencontre intelligemment et gérer notre match », a ajouté Faouzi Rahal.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !