Afrique Gabon: Jorge Costa et les Panthères, c’est fini

costajorge

On vous l’annonçait hier. C’est officiel. Jorge Costa n’est plus le sélectionneur des panthères du Gabon. C’est ce que révèle nos confrères de la Presse Sportive de l’Ogooué-maritime. Son successeur est déjà connu et sera sur le banc lors des deux prochaines rencontres.

On entait venir. Depuis hier, on vous annonçait les dernières heures de Costa à la tête de la sélection nationale du Gabon. Le divorce semble consommé ce jeudi avec cette information de Presse Sportive de l’Ogooué Maritime. L’ancien international portugais est remplacé par José Garrido jusque-là Directeur technique national de la Fegafoot. Ce dernier s’activerait déjà pour préparer le déplacement des Panthères au Mali pour la 2è journée des éliminatoires du Mondial 2018 et le match amical contre les Comores le 15 novembre à Tunis.

Aucune annonce officielle encore de l’instance dirigeante du départ du sélectionneur mais ce jeudi, une conférence de presse de Jorge Costa pour annoncer la liste des joueurs convoqués demain été annulée à la dernière minute sans grande raison.

 


Recruté en juillet 2014, Costa a toujours été critiqué pour ses mauvais résultats à la tête de l’équipe et la gestion de l’effectif dont le cas Didier Ndong avec lequel il a plusieurs frictions. Reconduit au poste en juillet dernier pour 6 mois, son absence lors du tirage au sport le 19 octobre dernier au tirage au sort de la CAN 2017 a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !