Tennis ATP Paris-Bercy : Novak Djokovic out !

novak-djokovic

Marin Cilic a battu Novak Djokovic 6-4, 7-6 (7/2) en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, vendredi. C’est la première fois en quinze rencontres que Cilic, 10e mondial, bat Djokovic. Malgré un niveau de jeu friable depuis le début de la semaine, le Serbe partait tout de même favori de ce quart de finale. Sur le papier seulement, puisqu’une fois sur le terrain le Croate a déjoué les pronostics.

Face à un joueur en confiance (qualifié pour la finale de la Coupe Davis et pour le Masters de Londres) et en réussite, Novak Djokovic étrangement apathique a évolué loin de son meilleur niveau émaillant sa prestation de coups manquant de tranchant, de montées au filet prévisibles et punies de passings bien tirés, d’une cascade de fautes directes inhabituelles. Peu convaincant lors de ses deux premiers tours, le numéro 1 mondial a été cueilli à froid par un Cilic maîtrisant à la perfection la géométrie du court central de l’AccorHotels Arena. Dos au mur, Djokovic a, avec le sourire, sauvé deux balles de match pour obtenir le droit de disputer le jeu décisif. Avant de céder. En 1h43 et deux sets (6-4, 7-6 (2)) est enfin venu à bout de sa bête noire. En plus de décrocher son ticket pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy, Marin Cilic met fin à une série de 17 victoires consécutives du Djoker à Bercy.

Si Andy Murray (opposé à Tomas Berdych), en match n°3 ce vendredi, pour une place en demi-finales atteint la finale du tournoi parisien, il se hissera à la place tant convoitée de n°1 mondial que le Serbe occupe sans discontinuer depuis le 7 juillet 2014.

Résultat des quarts de finale de Masters 1000 de Paris-Bercy:

Isner (E-U) – Sock (E-U) 7-6 (8/6), 4-6, 6-4

Djokovic (Ser, 1) – Cilic (Cro, 9) 6-4, 7-6 (7/2)

A venir :

Murray (G-B, 1) – Berdych (Rtc, 7)

Tsonga (Fra, 11) – Raonic (Can, 4)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !