Afrique Fenerbahçe : Quand Moussa Sow fait parler son instinct

moussa-sow

Ça restera l’un des plus beaux gestes dans la carrière de Moussa Sow ! L’international sénégalais a marqué un but somptueux d’un retournée acrobatique face à Manchester United en League Europa : « C’est un ballon qu’on récupère sur le côté. Y a mon coéquipier Ali Hasan qui me cherche en profondeur. Il y a deux solutions à ce moment-là : ou je le contrôle, ou je fais ce retourné » a-t-il fait savoir à nos confrères de L’Equipe dans une longue interview.

Un geste qu’il a déjà réussi en France : « En fait, je l’ai déjà réussi plusieurs fois en France. Je me souviens face à Lyon, Auxerre ». Le Lion de la Teranga ne pique pas la grosse après ce but magnifique : « Le plus beau, je ne sais pas. Mais il est symbolique. Il restera, c’est face à Manchester. On a joué face à une grande équipe, avec un stade plein. C’est un match historique »

En football, tout ne s’apprend pas en séance d’entrainement, mais il faut avoir certaines choses dans l’âme, semble t-il dire : « Non je ne le bosse pas spécifiquement. Quand je suis à l’entraînement, je peux le faire. Mais c’est avant tout de l’instinct. J’en tente depuis que je suis gamin. Je me souviens, en formation, j’en avais même mis un avec Rennes. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !