Autres Sports Tour du Faso : Et de 4 pour l’Erythrée Zemenfes Salomon

tour-du-faso

Il ne cesse de gagner Zemenfes Salomon ! L’Erythréen est décidément en forme puisque le coureur de 19 ans vient de signer une quatrième victoire sur le 29e Tour du Faso. Il  s’adjuge la neuvième étape tenue entre Dédougou-Koudougou longue de 131 Km parcourue en 3h 15mn 04s, soit une vitesse moyenne de 40,293 Km/h.

Pour ce faire, Zemenfes Salomon a pris sa revanche sur son vainqueur de la veille, l’Allemand Benjamin Stauder terminant 3e du sprint. Outre ce quadruplé, l’autre fait du jour est à mettre à l’actif du Français Vincent Graczyk, qui a réussi à reprendre 1 seconde au leader de l’épreuve, le Burkinabé Harouna Ilboudo, ce qui le place à 1 seconde de ce dernier avant l’ultime étape qui se déroule ce dimanche sur 102 kilomètres entre Korsimoro et Ouaga. Solomon a, pour sa part, conforté sa 3e place provisoire au classement général, se rapprochant à 54 secondes d’Ilboudo.

Derrière Zemenfes Salomon sont classées, l’Algérien Nassim Saidi, l’Allemand Benjamin Stauder, le Néerlandais Arjan Hofman, le Burkinabé Saidou Bamogo, l’Erythréen Haile Yonatan, l’Ivoirien Bassirou Konté, le Malien Moussa Togola, l’Algérien  Abderrahmane Hamza et la belge Kim Devroye. Le maillot jaune reste toujours burkinabè avec Harouna Ilboudo, mais avec 1s d’avance sur le français Vincent Graczik. Le vert et le rose restent sur les épaules de l’Algérien Saidi Nassim.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !