Afrique Coupe CAF –MOB/ Ferhat : « S’offrir notre premier titre africain »

malek-ferhat

Le MO Béjaïa jouera ce dimanche face au TP Mazembe, à Lubumbashi en République Démocratique du Congo, le match retour de la finale de la Coupe CAF. Les Algériens devront absolument marquer pour espérer remporter le titre, et c’est ce qu’ils comptent faire. Le club algérien est dans une situation défavorable après le match aller, où les Crabes ont fait match nul 1-1 au stade Mustapha Tchaker à Blida en Algérie. Il faut renverser la vapeur si les Béjaouis veulent remporter leur premier titre continental.

« Ça sera un match difficile, car on aura affaire à une équipe de Mazembe qui aura l’avantage du terrain et du public et qui tentera d’en profiter pour s’imposer et remporter le trophée sur ses terres. Pour ce qui nous concerne, nous n’avons pas fait le déplacement à Lubumbashi pour faire du tourisme puisqu’on est décidés à faire le maximum pour jouer à fond nos chances et revenir avec ce trophée dont rêvent tout un pays et surtout nos supporters », a confié le milieu de terrain du MOB, Malek Ferhat dans des propos relayés par El Watan.

Pour le joueur, le nul concédé au match aller de cette finale de la Coupe CAF  ne sera pas un handicap pour les Crabes. « Non, bien que nous ayons aimé remporter ce premier match pour jouer à fond cette seconde manche, il n’en demeure pas moins que cela ne sera pas un inconvénient pour nous. Nous allons faire de notre mieux pour réussir le meilleur résultat possible puisque les joueurs sont conscients de ce qui les attend et décidés à relever le défi pour s’offrir notre premier titre africain à cette occasion. »

Selon Malek Ferhat cette rencontre « va se jouer sur des détails. Nous devons être vigilants, mais surtout bien exploiter les occasions que nous allons nous créer durant le match pour marquer des buts et éviter de se mettre en difficulté et ne pas se contenter de défendre. Car notre adversaire est en mesure de nous créer des difficultés. »

Pour les Vert et Noir, l’objectif principal est de revenir avec le trophée de la Coupe CAF et entrer dans l’histoire. Les Crabes pourraient remporter leur premier titre africain pour leur première participation aux compétitions continentales.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !