Autres Sports Tour du Faso : Le Burkinabè Harouna Ilboudo vainqueur de la 29ème édition

harouna-ilboudo-tour-du-faso

Le Burkinabè Harouna Ilboudo remporte la 29ème édition du Tour du Faso ce dimanche 6 novembre 2016. L’Etalon a su préserver la seconde d’avance sur le français Vincent Graczyk. Arrivé 19e à la dernière étape courue dans la matinée de ce 6 novembre de Korsimoro à Ouagadougou, il a été classé 1er au classement général de la 29e édition avec 1s d’avance sur le français Vincent Graczyk.

Le maillot jaune est définitivement resté sur  les épaules du Burkinabè Harouna Ilboudo. L’étape du jour, courue entre Korismoro-Ouagadougou (110,7km) suivi d’un critérium de 5,1km (x5) a été remportée par l’algérien Agaab Azédine en 3h 07mn 32s. Il est suivi de l’ivoirien Bamba Karamoko et du néerlandais Florian Smith, arrivé respectivement 2è et 3è. L’Erythréen Salomon Zemnfes, vainqueur de 6 des dix étapes du tour a remporté le maillot du meilleur sprinter, tandis que l’algérien Saidi Nassim arrache le maillot rose des primes intermédiaires.

Cette victoire burkinabè, dont la dernière remonte à 2013 avec Abdoul Aziz Nikièma, a été saluée par les nombreux supporters qui s’étaient massés aux abords de l’avenue de l’indépendance pour suivre l’arrivée de la dernière étape.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !