Afrique Elim Mondial 2018: 3 forfaits pour le Mali avant le Gabon

Alain GIRESSE - 11.11.2011 - Mali / Burkina Faso  - Match Amical -Saint Leu
Photo: Fred Porcu / Icon Sport

Alain Giresse et le Mali vont devoir de nouveau faire face à de nombreux absents avant d’affronter le Gabon le week-end prochain pour la 2è journée des éliminatoires du Mondial 2018. Entre autres forfaits, celui du capitaine Yacouba Sylla.

Outre l’ancien Rennais, les attaquants Abdoulaye Diaby et Bakary Sako doivent également mettre un trait sur leur participation à la rencontre face aux panthères. Et le technicien français a déjà procédé à leur remplacement en convoquant Ives Bissoum (Lille) et Souleymane Diarra (FC  Ujpest, Hongrie).

« La raison qui a motivé leur  choix par rapport aux autres s’explique par ce qu’ils sont en train de réaliser et la possibilité surtout de pouvoir venir à une période où nous ne sommes pas décideurs puisqu’on est hors délai pour exiger qu’un joueur vienne. Il a fallu que leurs clubs soient conciliants pour les libérer de venir jouer. Ce qui n’a pas été le cas avec d’autres joueurs », a indiqué lundi Giresse dans des propos rapportés par FootMali.

Contre la Côte d’Ivoire le mois dernier, le Mali avait déjà dû composer avec plusieurs blessés de tailles. Score à l’arrivée, 3-1 pour les Eléphants.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !