Afrique Week-end européen: 4 pour Aubameyang, 3 pour Salah et Kalou

peaub

Ce sont les trois stars du week-end. En Allemagne, Pierre-Emerick Aubameyang suspendu par son club en semaine a répondu de la plus belle des manières avec le Borussia Dortmund, et en Italie, l’Egyptien Mohamed Salah a porté à bout de bras l’AS Rome, tout comme Kalou avec Hertha Berlin..

Italie (Serie A J12)

L’AS Rome maintient la pression sur la Juventus. Après le succès la veille du leader, le club romain s’est également imposé 3-0 face à Bologne, grâce à un triplé de Mohamed Salah.

Pas de vainqueur dans le choc de cette journée entre Naples et la Lazio (1-1). Le club de la capitale italienne repart avec un point grâce à l’égalisation du Sénégalais Balde Diao Keita.

France (Ligue 1 J12)

4 buts lors des 5 derniers matchs, c’est la statistique de Famara Diedhiou. Le Sénégalais a une nouvelle fois offert le succès à Angers devant Lille ce week-end (1-0)

En grande forme ces derniers matchs avec Bordeaux, le Guinéen François Kamano a ouvert son compteur en Ligue 1 pour les Girondins lors du succès 2-1 devant Lorient.

Festival de buts entre Dijon et Guingamp (3-3) avec une réalisation du Capverdien Julio Tavares pour les Bourguignons.

Marseille replonge. Après deux matchs nuls, le club phocéen a perdu 1-3 en déplacement à Montpellier. leur bourreau n’est autre que l’Algérien Ryad Boudebouz auteur d’un doublé avant un troisième but du Béninois Steve Mounié.

kalouhert

Espagne (La Liga J11)

Pas de buteurs africains.

Angleterre (Premier league J11)

Nouveau but d’Islam Slimani mais l’Algérien n’a pas suffi à Leicester défait à domicile 1-2 par West Bromwich Albion.

Carton pour Liverpool 6-1 devant Watford avec un doublé pour le Sénégalais Sadio Mané. Les Reds sont leaders de Premier league.

Près d’un an qu’il n’avait pas marqué. Le Nigérian Victor Anichebe a retrouvé le chemin des filets ce week-end lors du premier succès de la saison de Sunderland face à Bournemouth (2-1).

Allemagne (Bundesliga J11)

Après un début de saison compliqué, Schalke 04 est de retour dans la course aux places européennes. Nouvelle victoire 3-1 sur le Werder brème avec un but de l’Algérien Nabil Bentaleb.

Grosse sensation ce week-end en Europe avec le quadruplé de Pierre-Emerick Aubameyang. Son premier en Allemagne. Il a permis au Borussia Dortmund de dominer Hambourg 5-2.

6è victoire de la saison pour le Hertha Berlin qui corrige le Borussia Möchengladbach 3-0 avec un triplé de Salomon Kalou.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !